LOADING

Type to search

Akéré Muna réclame la libération immédiate de Maurice Kamto

Culture

Akéré Muna réclame la libération immédiate de Maurice Kamto

CulturEbene 29 janvier 2019
Share

Pour l’homme politique, cette arrestation est la goutte d’eau qui déborde le vase car elle pourrait engendrer une crise insurrectionnelle dans le pays. Pour l’avocat international , les marchés du MRC sont légitimes et légales reconnues par la loi fondamentale. Au delà de la libération de Maurice Kamto et de ses compères, Akéré Muna invite le gouvernement à libérer aussi ceux qui ont été arrêtés dans le cadre de la crise anglophone.

Voilà en intégralité sa réaction

Les gens ont crié «arrêtez la corruption», ils ont été réprimés, ils ont réclamé la justice, ils ont exercé leur droit constitutionnel de marcher pacifiquement, mais ils ont été fusillés et arrêtés. La population et la communauté internationale appellent au dialogue. On leur a répondu par des menaces.

Le peuple est aux prises avec le gouvernement. Maintenant, le professeur Kamto, dirigeant du MRC et d’autres personnes ont été arrêtés.

En essayant de montrer sa force, le gouvernement expose ses faiblesses. Maintenant que le peuple a vu et compris, nous devons nous préparer, car le gouvernement gère le nord-ouest et le sud-ouest ainsi que tout un pays qui se dirige vers l’insurrection.

Le gouvernement devrait immédiatement libérer toutes les personnes arrêtées dans la crise actuelle et la crise anglophone. Si ce gouvernement veut la paix, il devrait immédiatement organiser un dialogue national inclusif.

*Maître Akéré Muna*

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *