LOADING

Type to search

Ebolowa : de nouveaux justiciers à la tête du tribunal militaire

Société

Ebolowa : de nouveaux justiciers à la tête du tribunal militaire

ActuCameroun 12 juin 2019
Share

12 Juin 2019

Le président du tribunal militaire et le commissaire du gouvernement ont été installés dans leurs nouvelles fonctions à Ebolowa le 11 Juin 2019. C’était au-cours d’une audience solennelle présidée par le président de la cour d’appel du Sud ,en présence du directeur de la justice militaire.

De part sa situation géographique la région du Sud est stratégique. Pour davantage apporter une nouvelle impulsion judiciaire dans cette partie du pays frontalière le nouveau commissaire du gouvernement et le nouveau président du tribunal militaire d’Ebolowa ont grand intérêt à garantir l’ordre public.

Pour le Colonel Sippa Didier Dogmo le directeur de la justice militaire “cette région partage la frontière avec trois pays frères. Il y’a donc forcément les mouvements de personnes et des biens .Et ce qui accompagne ces mouvements c’est la grande criminalité. Ils ont donc la lourde responsabilité de juguler cette criminalité. Ils sont là pour aider le commandement à renforcer la discipline au sein des forces de défense”.

Après le rituel d’installation les promus ont pris l’engagement de servir et d’appliquer la loi et rien que la loi. D’après la présidente du tribunal militaire, “j’entends rendre la justice au nom du peuple camerounais selon la loi mais surtout implorer la miséricorde du bon Dieu afin qu’il m’impregne du don de la sagesse pour m’aider à prendre des décisions justes pour ne pas favoriser ou défavoriser les parties”.

Toutes choses qui augurent l’impartialité dans les prises de décisions. Une valeur si chère à la justice camerounaise.

Par Consty ZANG à Ebolowa | Actucameroun.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *