LOADING

Type to search

CAN 2019 : Arnaud Djoum dresse le bilan des Lions indomptables

SPORTS

CAN 2019 : Arnaud Djoum dresse le bilan des Lions indomptables

ActuCameroun 28 juillet 2019
Share

28 Juil 2019

Arnaud Djoum tire un bilan moins mauvais de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Egypte.

L’international camerounais estime que les Lions indomptables n’ont pas été ridicules. Ainsi pour lui, il y a des points positifs à noter. Et il croit qu’il ne faut pas tout jeter à la poubelle.

De bonnes choses à conserver

« Si je devais faire un bilan des Lions à cette Can, je dirais que tout n’a pas été mauvais. Nous avons bien commencé par une belle victoire face à la Guinée Bissau, après nous avons fait deux matchs nuls devant des bonnes équipes du Ghana et du Bénin. Lors de ces deux dernières rencontres, il nous a seulement manqué l’efficacité offensive », indique Arnaud Djoum. Il s’exprimait dans un entretien accordé au Journal du Cameroun.

Pour lui en Coupe d’Afrique des Nations, il est parfois difficile de jouer face à des équipes défensives. En outre, d’après lui, l’élimination du Cameroun par le Nigeria c’est à cause des erreurs de la défense camerounaise.

Flottement défensif préjudiciable aux Lions indomptables !

« Il faut dire qu’il est parfois difficile de jouer contre une équipe regroupée derrière, comme ce fut le cas face au Bénin. En huitième de finale, face au Nigeria, nous avons fait un bon match, mais nous avons connu trois minutes de flottement défensif qui nous a coûté cher. Il faut aussi avouer que ce jour-là, nous sommes tombés sur une très bonne équipe nigériane qui a su exploiter nos erreurs », explique Djoum.

Toujours sélectionnable

Dans cet entretien, Arnaud Djoum indique par ailleurs être toujours à la disposition de l’équipe nationale. Même s’il évolue dans le championnat saoudien, Djoum estime qu’en étant performant, il pourra être sélectionné.

Le Cameroun a été éliminé en 8e par le Nigeria 3-2.

La CAN 2019 a été remportée par l’Algérie qui a battu le Sénégal en finale 1-0.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter