LOADING

Type to search

Médias: voici pourquoi le Chairman Njoh Nfru Ndi aime la chaîne Equinoxe

Politic's

Médias: voici pourquoi le Chairman Njoh Nfru Ndi aime la chaîne Equinoxe

ActuCameroun 13 août 2019
Share

Le Chairman Ni John Fru Ndi pense que la chaîne Equinoxe fait un travail remarquable dans la construction du débat politique au Cameroun.

C’est de la bouche de Jean Robert Waffo qu’on aura appris, que le travail de notre confrère de l’audiovisuel Equinoxe Tv, a été évoqué lors du Nec du Social democratic front (Sdf), tenu récemment. Réunis sous la présidence du Chairman Ni Njoh Fru Ndi, les cadres du Sdf ont pris un temps d’arrêt pour saluer les performances d’Equinoxe, la chaîne dont la direction générale est basée dans la ville de Douala.

Reconnaissance pour le travail d’Equinoxe

Selon Jean Robert Waffo, le Chairman a reconnu le travail que fait la chaîne de télévision dans la construction entre autres du débat démocratique. «Le Chairman a rendu un vibrant hommage particulier et appuyé au Pdg (Président directeur général Ndlr) du groupe Equinoxe Télévision Sévérin Tchounkeu, pour sa contribution au débat démocratique, pour sa hauteur d’esprit en matière de combat pour l’avènement d’une nation démocratique», a-t-il déclaré sur le plateau du programme dominical de cette chaîne baptisée «Droit de réponse».

Reconnaissance pour le travail de La Nouvelle Expression

Appelé à donner son point de vue sur la récente sortie du ministre de l’Administration territoriale au cours de laquelle, le membre du gouvernement a indiqué que des médias de la ville de Douala, sapent «l’action gouvernementale», ainsi que «le moral des forces de défense et de sécurité», Jean Robert Waffo a poursuivi que cet avis n’est pas du tout partagé au Sdf. D’ailleurs, il a indiqué que le Chairman ne voit pas que d’un bon œil le travail abattu par Equinoxe Tv mais aussi par la presse écrite du même groupe, nommée La Nouvelle Expression.

«Il a également rendu un hommage à la Nouvelle Expression…En précisant que c’est la Nouvelle Expression qui a été le premier organe de presse à lui décerné trois fois de suite, le titre d’homme politique de l’année. Il a également rendu un hommage à tous les médias en général qui exercent de façon patriotique et républicaine leur mission d’information des concitoyens.

Moi je vais dire une chose. Alors quand, ça vient du Chairman, c’est clair que lui, qui était dans le chaudron contrairement à M. Atanga Nji, je ne sais pas où il était en 90, du moins on ne lui reconnait aucun rôle positif, s’il était en 90, moi je dis qu’il est le mieux placé pour le dire», a ajouté le ministre du Shadow cabinet du Sdf, en charge de l’information et des médias.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *