LOADING

Type to search

Crise anglophone : la maman et la sœur d’un leader séparatiste devant le tribunal

Société

Crise anglophone : la maman et la sœur d’un leader séparatiste devant le tribunal

ActuCameroun 10 septembre 2019
Share

Il s’agit de Christ Anu. Sa mère et sa sœur comparaissent ce mardi au Tribunal de grande instance du Mfoundi. C’est dans une procédure d’Habaeas corpus.

Triste pour les proches de Christ Anu. C’est un leader de la cause séparatiste. Grace Mafuantem, sa mère de 80 ans, et Beza Berist, sa sœur devant la barre. On leur reproche leurs liens supposés avec ce leader ambazonien.

Depuis le 2 août dernier, elles sont détenues au Secrétariat d’Etat à la défense à Yaoundé. Ceci après une perquisition et une fouille de leur domicile à Yaoundé. Dans cette manœuvre, les forces de l’ordre trouvent, une somme de plus de 1,6 millions de Francs CFA.

Rançons

Yaoundé soupçonne que cette somme provienne des rançons obtenues auprès des familles victimes des enlèvements dans le Sud-ouest. Chris Anu est un leader sécessionniste. Ce dernier est le secrétaire à la communication de L’Ambazonie. Il est très actif sur les réseaux sociaux.

Ancien pasteur, il dirige un groupe armé dans le Sud-ouest. C’est les Red dragons de son frère Field Marshall. Une faction régulièrement citée dans des affaires d’enlèvements en régions anglophones. Difficile de savoir les charges qui pèsent contre elles. Leurs avocats initient une procédure d’Habéas corpus.

Articles liés

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *