LOADING

Type to search

Lions Indomptables : des forfaits en cascade dans la tanière

Sports

Lions Indomptables : des forfaits en cascade dans la tanière

ActuCameroun 9 octobre 2019
Share

Moumi Ngamaleu et de Gaëtan Bong ne joueront pas samedi. Le premier a une douleur à la cuisse gauche tandis que le second souffre des adducteurs.

Maxime Choupo Moting sera absent face à la Tunisie ce samedi en match amical. Le médecin a jugé que le capitaine des Lions Indomptables n’est pas apte à jouer. Le footballeur a mal aux côtes selon le site d’informations sportives Giga-foot.

Des pépins physiques

Le Cameroun doit aussi se passer de deux autres joueurs préalablement retenus dans la liste principale. Il s’agit de Moumi Ngamaleu et de Gaëtan Bong. « Les pépins physiques de Ngamaleu ont été constatés par le médecin Pr. William Ngatchou. Moumi Ngamaleu a subi une IRM qui confirme sa douleur à la cuisse gauche. Gaetan Bong qui souffre des adducteurs ». Ce qu’indique la fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur sa page officielle.

Que ce soit Choupo-Moting ou Moumi Ngamaleu, aucun n’a pris part à la première séance d’entrainement du sélectionneur. A cause de ces forfaits, d’autres joueurs sont appelés à rejoindre la tanière. Parmi eux, Paul Georges Ntep.

Des forfaits également chez les Aigles de Carthage

A l’approche du match, les forfaits se multiplient également chez les Aigles de Carthage. L’équipe nationale de Tunisie se passe des services de trois de ses maillons importants. Il s’agit de Marc Lamti et de Dylan Bronn et peut être Mohamed Dräger. Celui-ci a rallié le groupe en Tunisie. Mais en fonction de l’évolution de son état de santé, il pourra aura aussi être absent. Quant à Dylan Bronn, il est resté en Belgique pour y subir des examens médicaux complémentaires.

De même, le jeune défenseur du Bayer Leverkusen Marc Lamti est contraint de devoir déclarer forfait. En cause, un souci de santé ne lui permettant pas de rejoindre ses partenaires selon la presse tunisienne. Il a été remplacé par le défenseur central Adam Ben Lamin.

La rencontre de samedi va marquer le retour sur la scène du Cameroun depuis la CAN 2019. Mais aussi, constituer le premier galop d’essai du nouveau et très controversé sélectionneur Antonio Conceiçao.

Articles liés

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *