Sécurité dans le golf de Guinée : 6 projets en cours pour un coût de 50 milliards de FCFA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le Centre Interrégional de Coordination à Yaoundé a reçu la visite du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, François Lounceny Fall, du représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas, ce 5 février 2020.

Les promesses faites par les pays du Golfe de Guinée au sujet de la mise en œuvre de la stratégie régionale de sûreté et de sécurité maritime était l’objet principal de leur visite. Le représentant de l’Union Européenne au Cameroun a profité de cette occasion pour faire une annonce.

«Nous sommes là pour accompagner les efforts de ces institutions, plus l’appui de la communauté internationale et les partenaires, pour faire en sorte que le centre de coordination puisse fonctionner pleinement et que ses démembrements soient efficaces. Et que ceux-ci soient dotés de moyens suffisants pour faire du Golfe de Guinée une zone de paix et de développement», a confié François Lounceny Fall.

Le chef de la délégation de L’union Européenne au Cameroun, Hans-Peter Schadek qui était présent à la visite a expliqué qu’actuellement il y a 6 projets régionaux en cours d’un montant cumulé de 50 milliards FCFA.

À La suite de cela, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a reçu les représentants spéciaux des Nations Unies.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus