Samuel Eto’o, ambassadeur de l’OMS et la FIFA dans la lutte contre la pandémie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Samuel Eto’o et 27 autres footballeurs de renom ont été choisis par la FIFA et l’OMS pour animer la campagne «Passe le message pour éliminer le coronavirus».

L’OMS et la FIFA dans le cadre de leur collaboration dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, ont lancé lundi le 23 mars, une campagne visant à sensibiliser la planète entière sur les mesures d’hygiène indispensables pour stopper la pandémie. Ont été mis à contribution des stars de football parmi lesquels les deux ex capitaines des sélections nationales du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o et Yaya Touré.

«Depuis le tout début, la FIFA et son président, Gianni Infantino, ont participé activement à la diffusion du message contre cette pandémie», a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, lors du lancement virtuel de la campagne, effectué au siège de l’OMS, à Genève (Suisse). «La FIFA combat le Coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l’OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu’avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble», a-t-il ajouté.

«Pour combattre le Coronavirus, le travail d’équipe est indispensable», a estimé Gianni Infantino, le président de la FIFA. «La FIFA s’est associée à l’OMS car la santé passe avant tout. J’appelle la communauté du football mondial à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion à ce message. Nombre de grands footballeurs et footballeuses ont tenu à participer à cette campagne et à s’unir pour faire passer le message et éliminer le Covid-19».

28 joueurs de football de renommée mondiale ont été retenus pour mener cette campagne contre le Coronavirus. Ces hommes et femmes encore en activité ou non, vont apparaître dans des vidéos qui seront diffusées dans 13 langues. Le camerounais Samuel Eto’o sera ainsi aux côtés de l’anglais Gary Lineker, de l’italien Gianluigi Buffon, de l’ivoirien Yaya Touré et bien d’autres. 

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus