Transport aérien: bientôt l’ouverture des frontières au Cameroun ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La compagnie de transport française Air-France programme la reprise de ses vols commerciaux à destination du Cameroun à partir du 15 juin 2020

Air France annonce la reprise de ses vols commerciaux en direction de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier à partir du mois de juin prochain. Pour être plus précis, c’est à partir du 15 juin 2020 que les vols en provenance de France recommenceront à desservir le Cameroun.

Le planning arrêté pour l’instant par cette compagnie prévoit trois vols par semaine pour desservir les aéroports de Yaoundé-Nsimalen et de Douala, à partir de Paris Charles de Gaulle.
Cette annonce arrive au moment où le Cameroun a fermé depuis bientôt deux mois toutes ses frontières aériennes, terrestres et maritimes, suite à la confirmation des premiers cas de coronavirus sur son territoire. Rien pour l’instant annonce que le gouvernement camerounais qui a déjà renouvelé trois fois la mesures liée à la fermeture des frontières aura déjà suspendu celle-ci à la date de reprise des vols indiquée par Air France.

Par ailleurs le Cameroun avait annoncé il y’a quelques temps la reprise des classes à partir du 1er juin prochain. C’est peut être aussi le déconfinement de tous les autres secteurs d’activité.

Il faut tout de même rappeler que le ministre de la Santé publique à travers un tweet du 10 Mai dernier, a levé cette inquiétude quand à l’ouverture des frontières aériennes.

« Avec les tests rapides, nous ferons systématiquement les analyses à l’aéroport et une décision sera simplement prise », avait-il indiqué.

La décision d’Air-France de reprendre ses vols commerciaux après plusieurs mois d’interruption en direction de l’Afrique concerne une dizaine de pays, dont la Côte d’Ivoire, le Benin, le Sénégal, la Centrafrique, le Gabon.

TECLAIRE NGO NYECK

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus