Le Cameroun a produit près de 2 millions de bouteilles de gaz domestique de 12,5 kg en 2019

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(Investir au Cameroun) – La Société nationale des hydrocarbures (SNH) vient de publier les performances du dépôt de Bipaga, au large de Kribi dans le Sud-Cameroun, qui alimente le marché camerounais en gaz de pétrole liquéfié (GPL), communément appelé gaz domestique.

« Au 31 décembre 2019, le dépôt GPL de Bipaga affichait 681 jours sans accident ni pollution déclarée. Cette performance a notamment permis à 1 223 camions-citernes d’enlever 24 441, 935 tonnes de gaz domestique, soit l’équivalent de 1,9 million de bouteilles de 12,5 kg, les plus utilisées par les ménages », déclare la SNH.

Cette performance de Bipaga en 2019 est largement au-dessus de celle de 2018, soit 1,2 million de bouteilles de plus entre les deux périodes. En effet, la SNH a livré près 700 000 bouteilles de gaz de 12,5 kg. Cette hausse de performance est en mettre en lien avec l’entrée du Cameroun dans le cercle fermé des producteurs de GNL dont une partie est transformée sur place.

Une partie du gaz qui est servie aux ménages camerounais est extraite en mer sur le champ Sanaga Sud et traité dans un centre aménagé de Bipaga par l’association pétrolière Sanaga Sud, composée de la SNH et de l’opérateur Perenco.

S.A.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus