Covid-19: le Cameroun atteint le pic de 10000 cas

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les chiffres sont été rendus publiques hier matin par le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies d’Afrique.

10140 cas c’est le nombre de personnes ayant déjà été atteint par le Covid-19 depuis son apparition il y’a trois mois ai Cameroun.  Parmi celles-ci 277 personnes en sont décédés et 5601 en sont guéris.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu’il allait renforcer la capacité de dépistage. En date de lundi, quelque 50.000 échantillons ont été analysés, a tweeté le ministre de la Santé, Malachie Manaouda.

Le Cameroun a signalé sa première infection au COVID-19 le 6 mars, un cas importé d’Europe. Il a fermé les frontières nationales et fait appliquer des mesures de distanciation sociale depuis le 18 mars.

Malgré l’augmentation des cas d’infection dans le pays, le Cameroun a assoupli certaines restrictions en mai dernier, puis a rouvert les écoles pour les classes d’examen le 1er juin afin de permettre une reprise partielle des activités. D’après le gouvernement, la situation reste sous contrôle.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus