Lutte contre la Covid: le Maroc au chevet du Cameroun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le roi Mohammed VI a  offert un important don en matériel au Cameroun qui a été réceptionné à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, au nom du chef de l’Etat par le Secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Le Cameroun poursuit son combat contre la pandémie du coronavirus qui a déjà fait près de 300 morts depuis son apparition dans le pays en mars dernier. Dans cette lutte effrénée plusieurs partenaires et pays amis soutiennent le Cameroun.

C’est d’ailleurs le cas du Maroc qui a envoyé par vol le 17 juin dernier, un important don médical au président Paul Biya. Le don en lui-même est constitué de 500 000 masques, de 40 000 charlottes, de 4 000 blouses, de 60 000 visières, de 5 000 boîtes de chloroquine et 1 000 autres d’Azythromi-cine.

Plusieurs autres personnalités étaient présentes à cette cérémonie  de reception de don hors mis Ferdinand Ngoh Ngoh, on pouvait compter dans le cortège, le ministre de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda, l’ambassadeur du royaume du Maroc au Cameroun, S.E Mostafa Bouh, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique chargé des épidémies et des pandémies, Alim Hayatou, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, le directeur général des Aéroports du Cameroun, Thomas Owona Assoumou et bien d’autres.

L’ambassadeur du royaume du Maroc au Cameroun. S.E Mostafa Bouh, ne manquera pas de dire sa joie de remettre, au nom du roi, Sa Majesté Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocains, ce don destiné à « alléger les souffrances des personnes malades ». Le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh représentant personnel du Chef de l’Etat rappelle que depuis le début de la pandémie, le président de la République, Paul Biya déploie des efforts pour lutter contre la pandémie au Cameroun, non sans avoir exprimé la « profonde gratitude de S.E Paul Biya, président de la République du Cameroun à Sa Majesté le roi du Maroc pour ce geste d’amitié et de fraternité ».

La brève cérémonie protocolaire de réception de ce don s’est déroulée sur le tarmac dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Onecameroun.com

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus