Obsèques: Fotso Victor sera inhumé ce 20 juin à Bandjoun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le célèbre homme d’affaires camerounais qui a perdu la vie en mars dernier de suites de maladie, achève son voyage ce jour dans cette ville qu’il a lui-même bâtit.

Selon le programme rendu publique par la famille du défunt,  compte tenue de la pandémie du coronavirus, la cérémonie funéraire se fera dans la strict intimité familiale. Voici ce que prévoit le programme officiel:

Victor Fotso, a entamé son dernier voyage hier 19 juin 2020. En provenance de Paris en France, sa dépouille est arrivée ce même soir  à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Il  a immédiatement été transféré dans son village natal à Bamengoum, dans la région de l’Ouest Cameroun. Une fois sur place, sa dépouille est accueillie par les corps constitués de la région. On parle dans la suite du programme des honneurs militaires qui lui seront rendus.

Le même 19 juin 2020, le programme prévoit la messe de bénédiction dite par Mgr Dieudonné Watio, l’évêque de Bafoussam. À partir de 19h, il y aura une grande veillée jusqu’à l’aube à la résidence Fotso. Le samedi 20 juin 2020, est prévue la cérémonie d’inhumation à la résidence Fotso dans la stricte intimité familiale. Ladite cérémonie prend fin à  11 heures.

Victor Fotso est un homme d’affaires et industriel autodidacte qui a commencé au bas de l’échelle avant de se hisser au sommet.

Il est le fondateur en 1970, de la Société Africaine de Fabrication de Cahiers (SAFCA). En 1974, il fonde la PILCAM, une fabrique de piles. Il fonde ensuite à Paris en 1983 avec le Français Jacques Lacombe la Compagnie Internationale de Service (CIS). Le groupe Fotso Victor comptera les sociétés : FERMENCAM, FABASSEM, FISHCO, GFA, PHYTOCAM, PILCAM, SAFCA, PROLEG, UNALOR et SOPICAM et enfin la banque CBC, créée en 1997.

Né le 26 Juin 1926, il décéde le 19 mars 2020 à Paris, laissant derrière lui plusieurs femmes et des centaines d’enfants éplorés.

Onecameroun.com

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus