Le compte Facebook de l’organe en charge des élections au Cameroun a été piraté dans la nuit du 23 au 24 juin.
Les internautes ont été surpris le 23 juin par une publication assez inhabituelle sur la page d’Elecam. « Tic tac » est le titre qui accompagne la publication. La photo quant à elle est celle du président du Mrc Maurice Kamto avec en fond le drapeau du Cameroun. Sur cette dernière on peut bien lire un message écrit en langue anglaise. » la vérité doit prévaloir, c’est juste une question de temps ».
Pour certains internautes cette attaque est l’oeuvre des des militants du parti de la renaissance du cameroun, « ce sont sont les faussaussaires du Mrc qui sont à l’origine de cela« , indique en commentaire un internaute.
D’autres par contre imputent cet acte à Election cameroon qui chercherait à distraire les camerounais. « C’est une distraction pour accuser le MRC demain » indique un internaute.
Joint au téléphone par nos confrères de Cameroun-info.net, la chargée de la communication de cette institution dit être en congé par conséquent, elle n’est au courant de rien. Elle demandera par ailleurs que l’administration soit joint pour plus d’éclaircis. Au moment où nous mettons cet article en ligne aucune nouvelle de l’administration d’élection cameroon ne nous est parvenue.
Let compte Facebook ne sera pas le seul élément que ce pirate aura attaqué il s’en est aussi prit au site web de l’institution.
Onecameroun.com