Cameroun : Le Premier ministre inaugure un poste pétrolier au port de Douala

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Joseph Dion Ngute a procédé ce 13 octobre 2020, à la mise en eau de cinq équipements de dragage acquis par ce port.

Le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute est dans à Douala depuis hier 12 octobre, pour une visite de travail de 48h. Les Premier Ministre y a inauguré cinq nouveaux engins nautiques, acquis par le Port Autonome de Douala (PAD).

Ces nouveaux engins nautiques d’une valeur de 26,2 milliards de FCFA, permettront de booster les capacités d’accueil du port. Ils sont le fruit de la coopération et de la collaboration entre le PAD, un partenaire hollandais et une banque locale. C’est une plateforme bâtie sur 300m2 qui va servir au chargement de fuel, de l’huile de pétrole lampant.

D’après Stéphane Delaplace, constructeur de l’infrastructure pétrolière, « ce poste a été construit à 90% par des Camerounais. Nous avons mis en place un programme de formations pour les opérateurs grutiers, soudeurs, etc,  qui a permis d’utiliser la main d’œuvre camerounaise ».

Autour de Joseph Dion Nguté, le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les membres du gouvernement aux rangs desquels le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouellè Kombi, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtes, étaient également présents.

L’envoyé du chef de l’Etat effectue cette visite dans la capitale économique au moment où le phénomène de « Microbes » ; un groupe de malfrats formé pour nuire à la sécurité, sévit depuis des jours.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus