Impôts: Dès le 15 octobre 2020, les utilisateurs des téléphones et tablettes vont payer la douane à hauteur de 33% du prix d’achat à l’usine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il s’agit de la mise en œuvre de la réforme entreprise par le gouvernement sur le système de collecte par voie numérique des droits et taxes de douane dus sur les téléphones et autres terminaux importés.

C’est une réforme qui est contenue dans la loi de Finances du Cameroun pour l’exercice 2019. Il s’agit d’un dispositif de collecte par voie numérique des droits et taxes de douane sur les téléphones et terminaux importés.

Dès le 15 octobre 2020, les utilisateurs des téléphones et autres terminaux importés vont payer des droits de douane évalués à 33,05% du prix d’acquisition à l’usine. Pour faire simple, si un téléphone coûte 100 000 FCFA, l’acheteur devra débourser plus de 33 000 FCFA de droits de douane. Le coût total du téléphone sera ainsi de 133 000 FCFA.

Dans une note publiée ce 12 octobre 2020, la Douane camerounaise indique qu’il s’agit pour l’Etat de faire des recettes d’environ 12 milliards de FCFA par an.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus