Santé : Une deuxième mission de Mercy Ships annoncée au Cameroun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le navire-hôpital baptisé Global Mercy est composé d’une plateforme de formation spécialisée, dont six salles d’opérations chirurgicales.

Juste deux ans après la fin de la 1ere mission du Mercy Ships en terre camerounaise, l’arrivée d’un nouveau navire-hôpital baptisé Global Mercy est annoncée pour d’ici 2021.

D’après la Présidente de Mercy Ships Rosa Whitaker, cette initiative aidera beaucoup d’Africains surtout en ce moment où le monde entier traverse une période difficile du fait de la pandémie du nouveau Coronavirus. « Alors que la COVID-19 menace la stabilité des systèmes de santé déjà fragiles à l’échelle mondiale, la nécessité de fournir des soins chirurgicaux accessibles et vitaux est plus importante que jamais. L’arrivée du Global Mercy représente un engagement unique de Mercy Ships pour soutenir le renforcement des systèmes de santé en Afrique au nom des plus vulnérables », a-t-elle déclaré.

Le bateau Global Mercy est long de 174 mètres et doté de six salles d’opérations chirurgicales. Il mettra à la disposition des chirurgiens, obstétriciens, dentistes et anesthésistes une plateforme de formation spécialisée dont un laboratoire de simulation pour des opérations chirurgicales et des soins post-opératoires, confirme la présidenta de Mercy ships.

Mercy Ships avait séjourné au port de Douala, où il avait pris en charge 2468 patients en chirurgie orthopédique, maxillo faciale, plastique, ophtalmologique et fistulo-obstétricale. Le Global Mercy, qui rejoindra l’Africa Mercy, est en service en Afrique depuis 2007.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus