Camair-Co: La reprise des vols à nouveau reportée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le directeur général de l’entreprise invoque un retard du parachèvement des formalités administratives liées à son assurance, rallongées à cause du Covid-19.

Reprogrammée ce 16 octobre 2020 après un faux décollage le 12 octobre dernier, la reprise des vols Camair-Co est à nouveau reportée. L’information a été communiquée au cours d’une conférence de presse de la compagnie nationale aérienne le 15 octobre 2020 à Douala. D’après le directeur général de Camair-Co, «les formalités administratives liées à la Global Aviation Insurance  en cours de finalisation ont connu un rallongement des délais du fait des procédures nouvelles consécutives à la pandémie du Covid-19, compromettant ainsi la programmation initiale», a indiqué Louis Georges Njipenji.

A cet égard, a-t-il poursuivi, «la reprise des vols est reportée à une date qui sera communiquée en tenant compte de la finalisation des diligences chez l’assureur». Les passagers ayant déjà acheté les titres de transport et désireux de modifier ou annuler leur réservation, précise le DG de Camair-Co, sont priés de se présenter à nos différents points de vente pour ces modifications qui se feront sans frais.

Confrontée aux difficultés financières qui l’ont contraint à une cessation d’activités depuis huit mois, Camair-Co avait annoncé la reprise de ses vols commerciaux nationaux il y a peu. Mais ces nouveaux contretemps remettent en cause la viabilité de cette entreprise qui bat de l’aile depuis son démarrage en 2011.

Après plusieurs années de dysfonctionnements managériaux, l’entreprise annonçait récemment avoir appris de ses erreurs du passé et apporté des correctifs à la façon de manager. Elle annonçait même l’acquisition d’un autre aéronef dans 30 jours et un troisième dans 60 jours. On attend…

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus