Cameroun-Congo : les études pour la construction du barrage de Chollet (600 MW) annoncées pour le 1er trimestre 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les études préalables à la construction du barrage transfrontalier de Chollet, d’une capacité de 600 MW, débuteront au premier trimestre 2021. C’est l’une des principales informations ayant filtré de la réunion du Comité inter-Etats en charge de la conduite de ce projet, fruit de la coopération entre le Cameroun et le Congo. La rencontre s’est déroulée le 26 octobre 2020 par visioconférence, apprend-on de bonnes sources.

Le barrage hydro-électrique de Chollet sera construit sur le fleuve Dja, la frontière fluviale entre le Cameroun et le Congo. Selon les premières estimations, cette infrastructure énergétique coûtera entre 354 et 670 milliards de FCFA, selon l’option d’aménagement qui sera mise en place par son constructeur.

Cet aménagement hydroélectrique intègre la construction de deux lignes de transport d’électricité, en direction du Congo et du Cameroun. L’énergie produite par ce barrage servira non seulement à alimenter les deux pays porteurs du projet, mais aussi les pays voisins tels que la Centrafrique et le Gabon.

Source : Investir au Cameroun

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus