Au premier trimestre 2021 : Le Cameroun lancera les travaux de rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport de Douala

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les travaux de reconfiguration et de rénovation du terminal passagers de l’aéroport international de Douala, dans la capitale économique camerounaise, débuteront au cours du premier trimestre 2021. L’annonce a été faite le 22 octobre 2020 par le directeur général de la société des Aéroports du Cameroun (ADC), Thomas Owona Assoumou. C’était au cours d’une cérémonie de présentation au ministre des Transports, du matériel d’assistance nouvellement acquis par cette entreprise publique.

Ces travaux, apprend-on, s’effectueront dans le cadre de la 2e phase du projet de modernisation de cet aéroport débuté en 2016, avec la réhabilitation des chaussées aéroportuaires. À en croire le DG des ADC, la rénovation de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Douala vise deux principaux objectifs.

Il s’agit d’abord de mettre les infrastructures et les équipements de cette aérogare aux standards internationaux en matière de confort, de sûreté et de sécurité, ensuite de porter sa capacité d’accueil annuelle de 1,5 million de passagers actuellement, à 2 millions de passagers, avec possibilité d’extension à 2,5 millions de passagers.

Source : Investir au Cameroun

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus