Business : La GICAM propose une dissolution du Cameroon Business forum

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le Groupement Inter-Patronal du Cameroun, a ailleurs proposé la mise en place du Cameroon Business Council (CBC).

Cette proposition a été fait le 10 novembre 2020 au cours duquel le Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM) a officiellement présenté, son livre blanc de l’économie camerounaise. Ce livre est un ensemble de contributions des chefs d’entreprise en vue d’orienter les politiques économiques et d’améliorer l’environnement des affaires.

D’après le GICAM, le mécanisme de concertation public-privé pour œuvrer à l’amélioration du climat des affaires est, inefficace raison pour laquelle le patronat propose de remplacer le Cameroun Business Forum par le Cameroon Business Council.

« Nous proposons un mécanisme qui est plus universel, qui traite de tous les problèmes de l’environnement des affaires et de la compétitivité des entreprises. Ensuite, nous apportons des différences ou des nouveautés au niveau du mode opératoire. Nous pensons que tout ce qui est préparation, l’événement lui-même, le suivi-évaluation doit changer », a indiqué Francis Sanzouango, le directeur de Cabinet du président du GICAM.

Ce dernier précise également que le nombre des participants à la discussion annuelle qui regroupe les pouvoirs publics et le patronat sera limité et par conséquent les dépenses seront réduits.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus