Élections régionales : La première tranche de la dotation au titre du financement public de la campagne électorale déjà disponible

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les partis politiques en lice pour cette élection sont invités à se rendre dans les services du ministère de l’Administration Territoriale, pour retirer ce qui leur est dû.

La campagne électorale comptant pour les élections régionales prévues le 6 décembre 2020, a été officiellement lancée le 21 novembre 2020. Deux jours après ce coup d’envoi solennel, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a rédigé un communiqué radio-presse, pour informer les différentes formations politiques engagées dans ce processus électoral devant aboutir à l’élection des conseillers régionaux, de la disponibilité de la première tranche de la dotation au titre du financement public de la campagne électorale.

Dans le dit manifeste, le membre du gouvernement précise que conformément aux dispositions de «l’article 285 de la loi N°2012/001 du 19 avril 2012 portant Code électoral, modifiée et complétée par la loi N°2012/017 du 21 décembre 2012, une dotation a été allouée au titre du financement public de la campagne électorale. La première tranche dudit financement leur (partis politiques NDLR) sera servie au prorata des listes présentées et définitivement acceptées. Quant à la seconde tranche, elle sera répartie après la proclamation des résultats, proportionnellement au nombre de sièges obtenus», lit-on dans ce document.

Par conséquent, Paul Atanga Nji invite les responsables des partis politiques concernés ou leurs représentants dûment mandatés, munis des pièces officielles, de se présenter dès ce mardi 24 novembre 2020 à la Direction des Affaires politiques, pour décharger leurs montants respectifs de la première tranche de ce financement.

 Source : Cameroon-info.net

 

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus