CHAN 2021 : Communication insuffisante autour de l’événement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

A quatre jours de la tenue du Championnat d’Afrique des Nations, la communication autour de cette compétition sportive internationale reste timide dans la ville de Yaoundé. A côté de la visibilité quasi inexistante, la qualité des quelques supports disponibles laisse à désirer à en croire des experts en Communication.

« Tous les supports sont orangés, l’orange ne correspond à rien au Cameroun. Nous connaissons tous le vert gagnant du Cameroun. Je ne voudrais pas parler du Branding qui est fait sur un immeuble ministériel qui manque certains détails, » déclare Lafortune Fekeu, expert en Communication.

Celui-ci propose qu’au-delà de la beauté visuelle, ces affiches publicitaires devraient mieux renseigner les visiteurs sur la culture camerounaise. « On pouvait faire des petits gadgets en tam-tam vert-rouge-jaune, en utilisant de manière générale nos outils traditionnels et qu’on propose aux visiteurs qui viennent découvrir une culture. « Tara » devrait nous donner un message de bienvenue en nos langues vernaculaires », relève l’expert en communication.

D’autres pensent aussi que la CHAN devrait être une occasion de mieux vendre les joueurs locaux à travers des magazines, spots et autres vidéos.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus