Ce qui se dessinait depuis quelques jours notamment, lors du mini tournoi pré-CHAN est désormais officiel : Jacques Zoua va selon nos informations, conduire la sélection locale en tant que capitaine durant la compétition qui démarre samedi le 16 janvier à Yaoundé.
Martin Ntdoungou Mpilé fait confiance au champion d’Afrique 2017 pour tirer vers le haut, l’équipe camerounaise des joueurs locaux. D’après des sources proches de la tanière, Jacques Zoua aurait été officiellement désigné capitaine des Lions A’. Loin d’être une surprise, cette décision vient confirmer la tendance qui se dégageait d’ores et déjà durant les matches précédents où l’on a vu l’ancien attaquant d’Ajaccio arborer le brassard de capitaine.
« on ne dit pas non à l’appel du pays »
Désormais pensionnaire de l’AS Futuro au Cameroun, Zoua a purgé de nombreux mois de chômage avant de rejoindre la sélection locale pour le CHAN. Sa convocation a d’ailleurs suscité des interrogations au sein de la communauté footballistique nationale. Dans des propos rapportés par My Soccer 24, le concerné s’est exprimé sur les circonstances de son appel. « J’ai été contacté par le Superviseur de l’équipe, il m’a dit que la nation a besoin de moi. J’ai reçu d’autres appels du staff technique et aussi de certaines personnalités me demandant de mettre ma carrière en Europe en suspens et de rejoindre l’équipe pour le CHAN. Sans réfléchir, j’ai accepté ; parce qu’on ne dit pas non à l’appel du pays. Un joueur de l’équipe nationale est comme un soldat, quand on a besoin de lui, il se doit de répondre. »
Source : Le bled parle