Chan 2021 – : Le Covid-19 frappe près de la moitié de l’équipe de RDC

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

11 personnes ont été testées positives dans l’équipe des Léopards, dont le sélectionneur, le préparateur physique, le gardien titulaire, ainsi que plusieurs autres joueurs.

De nouveaux éléments de la délégation des Léopards ont été testés positifs au Covid-19 juste avant d’affronter la Libye ce jeudi 21 janvier dans le cadre de la deuxième journée du Groupe B de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football.

Parmi les concernés, il y a le sélectionneur Florent Ibenge, qui va être remplacé sur le banc par son adjoint Pamphile Mihayo. Le gardien titulaire Ley Matampi, son remplaçant Guy-Serge Mukumi Mulamba, le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji sont les autres membres contaminés qui n’ont été forfaits cet face aux libyens.

Avec son match nul concédé contre la Libye (1-1), la RDC qui va garder la tête du groupe avec 4 points, quelle que soit l’issue du deuxième match (Congo vs Niger), va devoir confirmer son ticket de qualification pour les quarts de finale à la dernière journée. Mais ce sera désormais sans compter sur tous les encadreurs et joueurs qui ont été placés en quarantaine.

Ce n’est pas la première en fois dans cette compétition que le groupe de Florent Ibenge est frappé par le coronavirus. 5 joueurs de la RDC avaient déjà été testés positifs et forfaits lors de la première rencontre contre le Congo. Mais ils sont désormais négatifs. Mais ils n’ont pas pu pas jouer cet après-midi face à la Lybie, pour défaut d’entrainement.

Source : 237 Actu

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus