Football : Deux ans après avoir été recalé chez les U-17, Etienne Eto’o, est convoqué chez les U-20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le jeune footballeur fait partie d’une liste de 8 joueurs convoqués évoluant à l’étranger, appelés pour préparer la prochaine CAN des moins de 20 ans prévue en Mauritanie dès février 2021.

Vainqueurs en décembre dernier du tournoi zonal de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale), les lionceaux du Cameroun préparent déjà la Coupe d’Afrique des Nations des U-20 qui se dispute en Mauritanie du 14 février au 6 mars 2021.

Alors que 30 joueurs locaux sont en stage au Centre de la CAF de Mbankomo depuis une semaine, le sélectionneur Christophe Ousmanou a appelé ce 22 janvier, 8 joueurs évoluant à l’étranger. Parmi eux, Stève Mvoué, le meilleur joueur de la dernière CAN U-17, aujourd’hui sociétaire de Toulouse FC; Enzo Tchato, le fils de l’ancien international Bill Tchato; mais surtout Etienne Eto’o.

L’enfant de Samuel Eto’o revient en équipe du Cameroun moins de deux ans après une énorme frustration.

Convoqué avec le groupe qui préparait la Coupe du monde U-17, disputée au Brésil entre octobre et novembre 2019, le sociétaire de Real Oviedo en 2ème division espagnole avait été recalé à la dernière minute. A l’origine, un décret présidentiel datant de 2014 qui exclut de la sélection nationale des moins de 17 ans, tout joueur évoluant hors du triangle national.

Très affecté à l’époque, Etienne Eto’o avait promis travailler très dur et revenir en cas de nouvelle sollicitation de son pays.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus