CHAN 2021/Cameroun-Burkina Faso (0-0) : Les lions A’ passe en quarts

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les Lions Indomptables ont souffert mais n’ont pas plié.

En dehors d’un tir de Man Ykre à la première minute, captée en deux temps par le gardien burkinabè, la première période a été à l’avantage des Étalons.

La vitesse et le sens du dribble de Hamed Belem perturbe le flanc droit de la défense camerounaise. A chaque fois, Hassana Abbo et Salomon Banga sont battus. Les centres dans la surface trouvent régulièrement Mohamed Ouattara. Mais quand l’actuel meilleur buteur du championnat burkinabè n’est pas en manque de réussite, c’est Haschou Kerrido, le gardien camerounais qui écarte le danger.

En face, les Lions sont trop désorganisés pour apporter la réplique. De temps en temps par sa vitesse, Loïc Ako Assomo fait la différence. Mais il pèche dans le dernier geste. L’unique occasion nette camerounaise de cette manche intervient à la 43eme minute. Malheureusement Joël Ngon a Tiati ne cadre pas sa tête sur un coup-franc de Félix Oukine.

La souffrance du Cameroun pendant les 45 premières minutes est accentuée par la sortie sur blessure, de l’arrière gauche Serge Andoulo. Le joueur de l’Union de Douala est remplacé par Steve Keuni.

Le match s’équilibre quelque peu au retour des vestiaires. Les Lions répondent de plus en plus au défi physique imposé par les Étalons.

A la 68ème, le Cameroun est tout proche d’ouvrir le score. Mais Ngon a Tiati perd son face-à-face avec le gardien burkinabè.

Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le tableau d’affichage ne changera pas.

Grâce à ce match nul, le Cameroun (5 points) se qualifie en quarts de finale, pour la 3ème fois après 2011 et 2016. 

Dans l’autre match du Groupe A, le Mali a battu le le Zimbabwe (1-0) et termine en tête avec 7 points. 

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus