Conseils régionaux : Paul Biya nomme les secrétaires généraux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le décret portant leur nomination a été publié ce lundi 25 janvier 2021.

Le décret présidentiel portant nomination des secrétaires généraux des Conseils régionaux a été publié hier, 25 janvier 2021. Cette nomination intervient quelques jours seulement après l’installation le 22 janvier dernier des dix présidents des Conseils, chacun dans le chef-lieu de sa région. Ceux-ci seront assistés dans leurs fonctions par les Secrétaires Généraux (SG) ainsi nommés.

Dans la région de l’Adamaoua, Aliyou Mal Ibrahim est le Secrétaire Général (SG) du Conseil régional. Au Centre, cette fonction revient à Minkanda Alain Patrice II. A l’Est Mongoy Makossanga Michael. Dans la région de l’Extrême-Nord, Mouhaman Sani et au Littoral, Nnokè NGwese Antony.

Pour la région du Nord, Bobbo Gounoko est à la tête du secrétariat général. Au Nord-Ouest, le dévolu est jeté sur Peter Giyoh Yerima. A l’Ouest, Etankè Sylvie Essomo présidera aux destinées de cette fonction. Dans le Sud, c’est Bothe Bebeya Henry Joël qui assurera le poste de SG. Enfin au Sud-Ouest, le chef de l’Etat Paul Biya vient a choisi Gilbert Acha NKeweti.

Les nouveaux SG prendrons fonction dans les prochains jours.

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus