Musique : L’artiste Georges Seba célébre ses 40 ans de carrière

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

A cette occasion, l’artiste annonce une tournée mondiale.

Le célèbre musicien du début des années 80, Georges Seba, annonce la célébration de ses quarante années de carrière musicale. Une carrière musicale jusqu’ici garnie de pas moins de sept albums. «L’artiste-musicien de renom et son tube intemporel ‘’Barré-collé’’ (1989), comptent célébrer ses 40 bougies de scène musicale en grande pompe», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 22 février 2021.

L’artiste compte célébrer ses 40 ans de carrière musicale à travers une tournée mondiale, dont la première étape est calée au Cameroun. S’en suivra des escales dans la sous-région, puis en Afrique de l’Ouest et au-delà.

D’après le journal, «le temps passe, mais le célèbre musicien né à Enongal au Sud-Cameroun demeure gourmand de rythmes d’ici et d’ailleurs, de quoi effectuer sans dommage le passage du Bikutsi au Gospel. Yaoundé, ville où il a grandi et où il a ses repères, lui a servi de piste de décollage pour la France, pays où il se découvre des amours gospels. Dans ce registre, il se fait un nom à l’international».

«Aux paroles et mélodies religieuses, Georges Seba allie le Bikutsi, pour un rendu particulier. Ses titres-phares dans le style Gospel ‘’Alleluia Le’’ ou ‘’Mbolo’’ glanent des publics divers à travers le monde», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Ainsi, «la carrière de Georges Seba a connu voyages et autres péripéties à rebondissements. Il a prêté sa guitare, ses arrangements ou ses chœurs aux plus grands noms de la musique, entre autres Paul Simonles KassavCéline DionChimène BadiCesaria EvoraMichel SardouSalif keïtaGarouEdith LefelIsmaël LôFlorent PagnyTina Arena, etc.», lit-on.

Récemment en séjour au Cameroun son pays natal, l’artiste Gospel installé en France depuis des décennies a dévoilé un agenda musical riche et dense cette année. Avec en prime, la sortie imminente d’un nouvel album. Son séjour ici l’a aussi conduit à la rencontre du ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, pour explorer toutes les possibilités se présentant à son ministère de tutelle afin de faire rayonner ce sous-secteur de la Culture au Cameroun.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus