Carnet noir : L’ex-sélectionneur des Lionnes de volleyball, Joseph Nane Eone, est mort

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le technicien sorti du moule de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports est décédé dans la nuit du lundi 19 avril 2021 à Yaoundé.

La famille du volley-ball camerounais est traversée depuis la nuit du lundi 19 avril 2021 par la triste nouvelle de la disparition de Joseph Nane Eone, ancien sélectionneur de l’équipe nationale seniors dames. La Fédération Camerounaise de Volley-ball (Fecavolley) a officialisé la nouvelle sur son compte Facebook ce mardi 20 avril 2021.

«Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Joseph Nane Eone, ex-Entraineur de l’équipe nationale volleyball du Cameroun. Nos sincères condoléances à toute la famille du volleyball, ainsi qu’à la famille nucléaire du défunt».

Cet entraineur de volley-ball était un pur produit de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), et a dirigé pendant plusieurs années l’équipe féminine de cette école de formation des cadres en management du sport, avec laquelle il a remporté plusieurs titres de championne du Cameroun et de vainqueur de coupe.

Il a conduit les Lionnes Indomptables de volley-ball à plusieurs rendez-vous continentaux, notamment à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2013 au Kenya, où le Cameroun s’était classé 2e de la compétition derrière le pays hôte.

Joseph Nane Eone avait été remplacé à son poste de sélectionneur en 2014 par Jean René Akono, à la veille de la Coupe du monde 2014 en Italie, alors que c’est lui qui avait qualifié l’équipe pour cette compétition. Il était tombé en disgrâce avec l’exécutif de la Fecavolley, et malgré le soutien du ministère des Sports et de l’Education Physique, il sera définitivement écarté de la sélection.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus