Coupe de la CAF : Défait 2-1 à domicile par la JS Kabilye, Coton Sport tombe de très haut et se complique la tache

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les hommes de Souleymanou Aboubakar ont réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant à domicile 2-1 cet après-midi à Garoua contre les Algériens de la JS Kabilye. L’unique but des Cotonculteurs porte la signature de Francis Tombi Alemi sur pénalty.

Coton Sport de Garoua peut nourrir des regrets. Alors qu’il pouvait assurer sa qualification pour le second tour de la Coupe des confédérations grâce à une victoire à domicile ce mercredi 21 avril contre la JS Kabilye, le club du Nord est tombé 2-1 devant les Algériens. Une défaite qui laisse un coup amer tant Felix Oukine et ses coéquipiers se sont montrés dominateurs notamment, pendant les 45 premières minutes.  En état de grâce ces dernières semaines, Lambert Ngueme Araina a pêché par son manque de réalisme, tout comme ses partenaires d’attaque Abdouraman Daman et Souaibou Marou.  

La défense s’effondre

Solide défensivement depuis le début de cette campagne avec seulement 2 buts encaissés en 4 matches, les Cotonculteurs privés de Salomon Banga Bindjeme et d’Aurelien Etame Ngombe ont présenté derrière, des failles inhabituelles. En seconde période, Denis Lavagne ancien coach de Coton Sport de Garoua et des Lions indomptables l’a compris et a revu ses plans. Si son équipe la JS Kabilye était aidée par l’exclusion de Sibiri Sanou à la 57e minute, c’est fort logiquement qu’elle ouvre le score à la 63e minute par le biais de Bensayah. 5 minutes plus tard, Bencherifa faisait le break pour les Algériens. Le pénalty transformé par Francis Tombi Alemi à la 83e n’y changera rien. Coton Sport s’incline 2-1 contre la JS Kabilye et voit son adversaire lui voler la place de leader du groupe B à la différence de buts particulière.

Coton n’a plus son totalament son destin en main

La défaite du vice-champion en titre du Cameroun vient compromettre ses chances de qualification. En effet, pour rallier les 1/4 de finale, Coton Sport doit impérativement éviter de perdre son match à l’extérieur la semaine prochaine contre la Renaissance de Berkane. Un autre scénario qui pourrait arranger le club aux 15 titres d’Elite one, c’est la défaite de son futur adversaire qui joue ce soir contre Napsa Stars en Zambie.

Source : Le bled parle

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus