Nécrologie : La classe politique émue après le décès de Germaine Ahidjo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De Cabral Libii à Denis Emilien Atangana, sans oublier le Pr Messanga Nyamding et André Luther Meka, tous ces hommes politiques saluent la mémoire de Germaine Ahdijo décédée ce 20 avril 2021 à l’âge de 89 ans.

Depuis l’annonce du décès survenu ce matin, de Germaine Ahidjo, les hommes politiques de toutes les chapelles politiques ne cessent de publier des messages hommages à celle qui fut la toute première Dame du Cameroun. Cabral Libii le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) via son compte Twitter, a présenté ses condoléances à toute la famille Ahidjo. Denis Emilien Atangana du Front des démocrates camerounais dit garder de l’ancienne première Dame, le souvenir d’une personne dotée d’une grandeur d’âme, et généreuse.

« Ses encouragements pour mon engagement politique et ses conseils resteront gravés dans mon coeur.

J’adresse en mon nom propre et au nom du Front des Démocrates Camerounais (FDC) mes condoléances émues au Président de la République, au peuple camerounais et sa famille. J´invite le gouvernement à prendre des dispositions pour le retour de ses restes et de ceux de son mari,le Président Amadou Ahidjo tout premier Président du Cameroun . Le Président Ahidjo et son épouse méritent que leurs âmes se reposent sur la terre du Cameroun qu’ils ont tant aimée et servie afin qu´elle leur soit légère », a écrit Denis Emilien Atangana.

Pour le Pr Messanga Nyamding du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Germaine Ahidjo était une femme d’engagement.

« C´est avec beaucoup d´émotion que j´ai appris la disparition de MADAME AHIDJO, épouse de l´ancien président bâtisseur de L´État Camerounais AMADOU AHIDJO, ancienne Première Dame du CAMEROUN et véritable femme d´engagement à l´âge de 89 ans. J´adresse mes sincères condoléances à sa famille, proches et sympathisants et garderai précieusement en mémoire nos divers échanges », a écrit le biyayiste.

Source : CamerounLink

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus