Santé : le gouvernement se vaccine contre le coronavirus

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le Premier ministre a donné le ton ce 21 avril en se faisant injecter une dose de vaccin, en présence de nombreux membres de son gouvernement.

Comme il l’avait promis le 11 avril dernier lors de la réception des premières doses de vaccin, le Premier ministre Joseph Dion Ngute s’est fait piquer sa dose de vaccin ce 21 avril à la Primature. Plusieurs ministres et assimilés se sont pliés à l’exercice devant les caméras.

Une équipe du Programme élargi de vaccination, qui assure le déploiement de cette campagne a fait le déplacement des Services du Premier ministre pour inoculer les premières doses de vaccin à ces hauts responsables. Sur la table, les trois types de vaccins que le Cameroun a déjà reçus : Sinopharm, AstraZeneca et Spoutnik.

Par ce coup de communication, le gouvernement entend lever le scepticisme de la population par rapport à ces vaccins.

Une contre campagne est en effet menée depuis plusieurs semaines par les anti-vaccins. « Des gens qui nous sont chers sont en train de tomber à cause du Covid, a expliqué Joseph Dion Ngute, il est donc important de prendre des mesures pour arrêter tout cela. Et jusqu’à lors, la seule façon véritable c’est la vaccination. C’est pour cela que je me suis fait vacciner. Et comme vous voyez, je suis bien. J’encourage tous les Camerounais à se faire vacciner ».

Avant cela, dans une correspondance confidentielle qui a fuité, le Premier ministre a informé tous ses ministres que le président Paul Biya a marqué son accord pour que tous les ministres volontaires viennent se faire vacciner ce 21 avril au cours de cette séance.

Dans le cadre de cette campagne de vaccination, le Cameroun a déjà reçu près de 600 000 doses de vaccin et attend à terme 5 millions de doses pour vacciner 20 % de sa population.

Source : Journal du Cameroun

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus