Enterrement : les obsèques de Gervais Mendo Ze début ce jour

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La levée de corps est prévue ce vendredi et l’inhumation demain à Sangmelima dans la région du Sud.

Gervais Mendo Ze entame ce 23 avril 2021, son dernier voyage sur terre. La mise en bière est prévue en fin de matinée à l’hôpital central de Yaoundé. Une messe de requiem sera ensuite dite en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, présidée par l’archevêque de la ville, Monseigneur Jean Mbarga.

En début d’après-midi, la dépouille de l’ancien directeur général de la CRTV sera transférée à Sangmelima, son village, situé dans la région du Sud, où il sera inhumé demain samedi.

La CRTV, qu’il a dirigée pendant trois décennies, annonce pour ce soir, un programme spécial d’hommages en son honneur. L’on annonce notamment de nombreux témoignages de ses anciens collaborateurs au sein de la chaîne publique.

L’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Communication est décédé le 9 avril dernier des suites de maladie à Yaoundé. L’enseignant de lettres, écroué en prison pour détournement de fonds publics, a souffert pendant les dernières années de sa vie.

Les images de lui, très amaigri, alité dans un hôpital, ont fait le tour des réseaux sociaux. Certains leaders d’opinion ont appelé à la grâce présidentielle. Un appel qui n’a jamais été entendu. C’est donc dans l’indifférence totale que cet ancien ponte du régime de Yaoundé a rendu l’âme à lâge de 77 ans, provoquant émoi et compassion au sein de l’opinion.  

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus