Diplomatie : Le ministre des Relations Extérieures Lejeune Mbella Mbella signe le livre de condoléances ouvert à l’ambassade du Tchad

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’était le 27 avril 2021 à Yaoundé.

Le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, est décédé le 20 avril dernier. Après ses obsèques, l’ambassade du Tchad au Cameroun a ouvert un livre de condoléances. C’est dans ce sens que le ministre des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella, s’est rendu au quartier Bastos à Yaoundé où se situent les locaux de cette mission diplomatique pour signer au nom du gouvernement camerounais ce livre de condoléances.

Le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 28 avril 2021 rapporte que le séjour du MINREX à l’ambassade du Tchad a duré une vingtaine de minutes. «Accueilli à son arrivée par l’ambassadeur du Tchad, S.E Djidi Bichara Hassane, Lejeune Mbella Mbella a eu un bref entretien avec son hôte. Occasion pour lui de réitérer la compassion du président de la République, du gouvernement et du peuple camerounais au peuple frère du Tchad, durement affecté par cette disparition tragique», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Notre confrère raconte qu’après «avoir écrit son texte dans le livre et apposé sa signature au bas de celui-ci, le ministre des Relations extérieures a indiqué à la presse que la disparition du président Idriss Deby Itno a été une grande perte pour la communauté internationale, en général, pour l’Afrique en particulier et davantage pour la sous-région. Vous savez que les présidents Idriss Deby Itno et Paul Biya étaient très proches et entretenaient des relations de fraternité et de cordialité».

Il a rappelé que les Chefs d’Etat Camerounais et Tchadien «étaient engagés dans le combat de la construction de la sous-région sur les plans politique, économique, culturel et social, mais également dans un combat qui n’est pas terminé, celui de la lutte contre le terrorisme… Ma présence ici est un message du gouvernement camerounais qui vient, une fois de plus témoigner de sa solidarité à l’endroit du peuple frère tchadien», lit-on.

Pour le MINREX, ce message transmis à l’ambassade du Tchad «se situe dans le prolongement des deux premiers envoyés aux autorités et au peuple tchadiens par le président Paul Biya en sa double qualité de président de la République et président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale», relève le reporter.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus