Réseau social : Facebook suspend la page officielle de Richard Bona

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Facebook a censuré le compte officiel de Bona Pinder Yayumayalolo, plus connu sous le nom de Richard Bona, pour « violation des conditions applicables aux pages » du réseau social bleu.

Richard Bona n’est plus sur Facebook. Suspendu le depuis le 28 avril 2021, le compte Facebook du bassiste pourrait finalement être réapprouvé à la fin du mois de mai de cette même année.

Cette suspension empêche depuis mercredi 28 avril, l’artiste ghanéen d’origine camerounaise de faire ses sorties très critiques à l’endroit du régime de Yaoundé. Déjà réputé pour ses prises de positions radicales, Richard Bona n’a cessé de multiplier ces dernières semaines des sorties sur sa page Facebook. L’artiste, comme la plupart de ses affidés, est convaincu d’un changement imminent de régime au Cameroun.

Sa chanson, véritable épigramme, publiée le 2 juin 2020 est une prophétie de la chute imminente du régime de Yaoundé et ses partisans.

Sur la crise dite anglophone qui secoue son pays depuis 5 ans, l’ancien directeur artistique du chanteur et acteur Harry Belafonte, estime qu’une vraie solution peut être trouvée sans les acteurs actuels qui selon lui, ont prouvé leur incapacité.

Pourquoi Facebook désactive les comptes ?

La désactivation des comptes Facebook résulte généralement des infractions des conditions d’utilisation par l’utilisateur… L’utilisateur usurpe une identité ou diffuse de fausses informations concernant l’identité. L’utilisateur publie du contenu en infraction avec les conditions d’utilisation du réseau social.

Source : Le bled parle

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus