Lazare Kaptue élevé à la dignité de Grand-Cordon du Mérite camerounais à titre posthume

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le professeur Lazare Kaptué, décédé le 12 avril dernier à Yaoundé des suites de maladie a été inhumé samedi 1er mai. A l’occasion, ce pionnier de l’Université des Montagnes a été élevé à la dignité de Grand Cordon du Mérite camerounais à titre posthume.

La nation camerounaise a rendu un hommage mérité au professeur Lazare Kaptue décédé le 12 avril à Yaoundé. Samedi 1er mai à ses funérailles, le président Paul Biya s’est fait représenter par la ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.

Pour service rendu à la nation, le regretté Professeur Lazare Kaptue a été élevé à la dignité de Grand Cordon du Mérite camerounais à titre posthume. A l’annonce du décès de cet éminent universitaire et médecin, le chef de l’Etat avait salué la mémoire d’un « médecin expérimenté et professeur réputé, qui aura marqué de nombreux patients et plusieurs générations d’étudiants, par son humanisme et son professionnalisme ».

« La disparition de l’éminent Pr Lazare Kaptue est assurément une grande perte pour le département du Koung-Khi, la région de l’Ouest, le Corps médical, l’université, le RDPC et le Cameroun, pour lequel il fut un fils valeureux et patriote », a indiqué le président Paul Biya.

Source : Actu Cameroun

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus