Crise anglophone : Le Premier ministre, se rend à Douala pour demander le soutien de la GICAM

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute sera en visite de travail le mardi 18 mai 2021 au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) à Douala.

De retour d’un week-end de quatre jours, allongé depuis le jeudi 13 mai 2021 par les fêtes de l’Ascension et de fin de mois de jeûne du Ramadan, le premier ministre, chef du gouvernement, va reprendre le travail à l’immeuble Etoile à Yaoundé le lundi 16 mai 2021 juste pendant quelques heures avant de prendre la route de Douala où il est attendu dans la matinée du mardi 18 mai au siège du GICAM.

L’invitation adressée à la presse par le Comité d’organisation pour la couverture du séjour de  la quatrième personnalité de la République dans la capitale économique, ne révèle par les raisons de cette visite. Interrogé par Cameroon-info.net, un membre du Groupement inter-patronal du Cameroun a indiqué en off que « le Premier ministre vient demander aux chefs d’Entreprises, leur contribution à l’effort de guerre pour la reconstruction du Sud-Ouest et Nord-Ouest ».

Ces deux Régions anglophones du pays, sont en proie depuis environ cinq ans, à une guerre d’indépendance. Les combattants sécessionnistes, favorables à la création d’un nouvel Etat dénommé Ambazonie, incendient ou détruisent des édifices publics et d’autres infrastructures, rasent des villages et pillent aussi des biens privés.

Sans attendre la fin de ce conflit qui a déjà fait des centaines de morts, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a mise sur pied l’année dernière, « le Plan présidentiel de reconstruction et de développement des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest » dans le but de permettre à ces deux Régions de retrouver au moins leur état d’antan.

Source : Cameroon-info.net

Dans la même catégorie

Derniers article

Les plus lus